Dans les camps de jour comme les garderies, il vous est possible d'obtenir jusqu’à 78% de remboursement provincial sur les frais de garde, en plus de la déduction fiscale fédérale.
Remboursement provincial
Aux Camps Futés, avec le remboursement provincial seulement, le coût réel d'une semaine à 225$ est entre 50$ et 75$, selon le revenu familial. Voyez le vous-même sur le site de Revenu Québec: Barèmes
Déduction fiscale féférale
Le déduction fédérale canadienne permet de réduire le revenu imposable du parent, ce qui diminue l’impôt à payer. Voyez-le vous même sur le site du gouvernement du Canada: Déduction fiscale
Le Relevé 24 vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt provincial et d’une déduction fédérale, réduisant ainsi le coût réel du camp. Il est généré automatiquement par Amilia vers la fin du mois de février suivant l’été concerné. Une notification par courriel vous sera envoyée dès qu’il sera disponible sur votre compte Amilia, après l'approbation par Revenu Québec.
Lors de l’inscription, vous avez la possibilité d’attribuer :
✔️ 100 % du montant à un seul adulte, ou
✔️ 50 % à deux adultes.
Vous pouvez modifier cette attribution à tout moment en ligne ou en nous contactant par courriel à anthony@campsfutes.com. Pour le faire en ligne :
Connectez vous à vous compte Amilia
Via l’onglet ‘Membres’, sélectionnez le profil de l’enfant
Faites défiler vers le bas jusqu’à la section ‘Formulaires par organisation’
Cliquez sur l’onglet ‘Contacts’, et vous verrez l’attribution du relevé-24 pour l’enfant sélectionné
Les modifications de l’attribution (%) des relevés 24 effectuées en février sur votre compte Amilia ne seront pas appliquées automatiquement, car les relevés sont en cours de production. Veuillez nous en informer afin que nous puissions les ajuster.
Soyez rassuré, s’il nous manque des informations pour la production de votre relevé-24, nous vous contacterons par courriel pour vous aviser!
Les versements anticipés vous permettent de recevoir votre remboursement des frais de garde mensuellement, le 15 de chaque mois, jusqu’à la fin de l’année.
Pour qu’un versement soit effectué le 15 d’un mois donné, votre demande doit parvenir à Revenu Québec avant le 1er jour du mois précédent. Ainsi, quelqu’un qui envoie ses formulaire le 15 mars recevra le premier versement le 15 mai, et le dernier le 15 décembre.
Pour avoir droit aux versements anticipés, certaines conditions sont à remplir. L’une d’entre elles est que vous estimez avoir droit, pour l’année en cours, à un montant dépassant 1 000 $ comme crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants (voir Barèmes).
Consultez tous les détails et conditions d’admissibilité en cliquant ICI.
Réservez votre place sur notre boutique en ligne.
Mentionnez votre intérêt pour les versements anticipés à: anthony@campsfutes.com
Nous pourrons alors compléter le formulaire TPZ-1029.8.F.A – Frais de garde donnant droit au crédit d’impôt – et vous l'envoyer par courriel en moins de 48h ouvrables. Vous devrez alors remplir la case 1 : NAS de la personne qui paie les frais de garde.
Remplissez le formulaire TPZ-1029.8 – Crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants – Demande de versements anticipés – en cliquant ICI.
Imprimez et envoyez les deux formulaires à Revenu Québec à l’adresse suivante : C. P. 6300, succursale Place-Desjardins, Montréal (Québec) H5B 0A6
Les versements anticipés se font par dépôt direct. Vous y êtes possiblement déjà inscrit (même chose que les garderies). Sinon, vous pouvez le faire en cliquant ICI.
Il est possible de payer en plusieurs versements!
Vous pouvez réserver dabord, et payez ensuite.
L’important est que chaque semaine doit être payée au plus tard le jeudi 11 jours avant qu’elle ne commence. Par exemple, la semaine du 30 juin au 4 juillet devra être payée au plus tard le jeudi 19 juin.
1. Lors de votre inscription sur la boutique en ligne, des options de versements par carte de crédit vous seront proposées pour chaque semaine choisie. Si l’une d’entre elles vous convient, choisissez-la directement. Les options de versements par carte de crédit sont modifiables en tout temps en écrivant à anthony@campsfutes.com.
2. Pour réserver vos semaines sans faire de paiement tout de suite avec une entente de paiement personnalisée (virements Interac ou carte de crédit), il faut choisir l’option «275$ maintenant» (les rabais s'appliqueront à l'étape suivante).
3. Vous pourrez ainsi choisir l’option «paiement hors-ligne» à la fin de l’inscription
4. Si vous choisissez cette option, vous recevrez un courriel dans les jours qui suivent vous avisant d’un délai de 14 jours pour prendre une entente de paiement avec nous afin de conserver la réservation (voir exemple de courriel ci-bas)
Dans l’exemple ci-haut:
– L’option 1 permet de choisir le paiement hors-ligne à la fin de l’inscription ou de payer en totalité à la fin de l'inscription (voir image ci-bas)
– L’option 2 permet de faire un versement par carte de crédit maintenant (90,75$), un deuxième dans un mois (92,13$) et un troisième dans deux mois (92,13$)
– L’option 3 permet de faire un versement par carte de crédit maintenant (34,38$) et dix versements aux deux semaines (24,06$) dans les semaines suivantes.
Dans l’exemple ci-haut, l’option de paiement hors-ligne apparait puisque qu’aucune option de paiement par carte de crédit n’a été choisie.
Après le 9 juin, il n’est plus possible de s’inscrire avec l’option de «paiement hors-ligne». Il faut alors nous contacter pour prendre une entente de paiement personnalisée.
Merci pour votre inscription aux Camps Futés!
Vous recevez ce courriel car vous avez choisi le paiement hors-ligne lors de votre inscription. Cette méthode vous permet de réserver vos semaines avant de conclure une entente de paiement avec nous. À noter que pour conserver votre réservation, une entente de paiement doit être prise dans les 14 jours suivant la réception de ce courriel.
Pour prendre une entente de paiement, veuillez répondre à ce courriel en indiquant:
– Le mode de paiement choisi: carte de crédit ou virement Interac
– Les dates souhaitées pour faire les paiements (ou la date souhaitée pour faire le paiement)
Chaque semaine de camp doit être payée au plus tard le jeudi 11 jours avant qu’elle ne commence. Par exemple, la semaine du 1er au 5 juillet devra être payée au plus tard le jeudi 20 juin.
N’hésitez pas à me contacter pour toute question,
Bonne journée et au plaisir!
Les journées manquées ne peuvent pas être transférées, reprises ou remboursées.
Les participants peuvent annuler le séjour (par semaine complète) avant qu’il ne commence, par courriel et/ou par téléphone. Si une semaine de camp est annulée:
– plus de 7 jours avant qu’elle ne commence, elle est remboursée à 100%.
– 7 jours ou moins avant qu’elle ne commence, une pénalité de 25$ par enfant s’applique.
– 3 jours ou moins avant qu’elle ne commence, une pénalité de 50$ par enfant s’applique.