QU'EST-CE QUE MON ENFANT FERA AU CAMP?

Une panoplie d’activités, toutes plus futées les unes que les autres, seront orchestrées par notre équipe d’animation. Par exemple, votre enfant aura la chance de participer à des thématiques magiques et à de nombreuses activités coopératives, sportives et/ou artistiques, de s’amuser dans les jeux gonflables, de se baigner et/ou de profiter des jeux d’eau, de se costumer, de chanter et danser, etc.

Bref, votre enfant sera libre de jouer, de dépenser son énergie, d’exprimer sa créativité et de faire fleurir son imagination de plusieurs façons, et ce, sans stress ni discrimination.

POURQUOI DOIS-JE PAYER UN TEL PRIX?

Les Camps Futés offrent une expérience spéciale. Grâce à notre concept de divertissement réfléchi, notre équipe d’animation qualifiée et dévouée accompagne les enfants dans leur développement. Nous misons sur l’importance de s’amuser dans l’harmonie, le respect, l’entraide et la confiance, ainsi que de reconnaître et d’exprimer ses émotions et opinions, et d’écouter celles des autres. Nous sensibilisons aussi, toujours de façon ludique, les jeunes aux enjeux environnementaux actuels et à l’importance et la facilité de poser de petits gestes pour prendre soin de son environnement. Bien sûr, ce ne sont que quelques exemples concrets du Concept Futé. Pour plus de détails, référez-vous à la question précédente et à nos onglets Accueil et Notre Concept.

À noter qu’une grande proportion du prix est remboursée par les crédits d’impôt pour frais de garde. Vous pouvez calculer le coût réel d’une semaine de camp en remplissant les données dans le calculateur de coût se trouvant sous l’onglet Crédits d’impôt.

Vous pouvez même vous faire rembourser ces montants bien avant la prochaine période d’impôts, simplement en nous demandant (par courriel au bonjour@campsfutes.com ou par téléphone au 514-463-3926) de vous envoyer le formulaire de remboursement anticipé. Vous pourrez obtenir vos crédits d’impôt répartis entre les mois restants dans l’année.

 

COMMENT PUIS-JE PAYER?

Plusieurs ententes de paiement sont disponibles.

Crédit : différentes ententes de virements automatiques de carte de crédit vous seront proposées sur Amilia

Chèque ou virement Interac : veuillez nous contacter pour que nous établissions ensemble une entente de paiement par chèque ou par virement Interac.

PUIS-JE AVOIR UN CRÉDIT D’IMPÔT?

Oui. Tel que mentionné précédemment, il vous est possible d’obtenir un crédit d’impôt, et même un remboursement anticipé! Pour plus d’information à ce sujet, veuillez vous référer à l’onglet Crédits d’impôt.

QUELLE EST LA POLITIQUE D’ANNULATION/DE REMBOURSEMENT?

  • Les journées manquées ne peuvent pas être transférées, reprises ou remboursées. Si l’enfant ne se présente pas, arrive en retard ou s’absente pendant la semaine de camp, aucun remboursement ne sera possible. Il ne sera pas possible de compenser avec une extension gratuite non plus.
  • Les participants peuvent annuler le séjour (par semaine complète) avant qu’il ne commence, par courriel et/ou par téléphone. Si une semaine de camp est annulée:

– plus de 7 jours avant qu’elle ne commence, elle est remboursée à 100%.
– 7 jours ou moins avant qu’elle ne commence, une pénalité de 25$ par enfant s’applique.
– 3 jours ou moins avant qu’elle ne commence, une pénalité de 50$ par enfant s’applique.

 

INSCRIPTION EN LIGNE : QU’EST-CE QUE LE JUMELAGE?

Lorsque vous procédez à l’inscription en ligne, l’une des questions vous permet de faire une demande de jumelage. Par exemple, si votre enfant souhaite être dans le même groupe que son ami·e, il ne vous suffit que d’écrire le nom de l’ami·e en question. Notez que les enfants doivent être du même âge et qu’une demande ne certifie pas automatiquement que le jumelage aura lieu. Il est toujours possible que, question de logistique ou de respect des exigences de l’Association des Camps du Québec (ACQ), le jumelage ne soit malheureusement pas fait.

COVID-19 : EST-CE QU’IL EST POSSIBLE QUE LE CAMP FERME?

Malgré le fait que les camps de jour soient reconnus comme un service essentiel, personne n’est à l’abri. Dans le cas exceptionnel où le camp devrait fermer à cause de la Covid-19, vous seriez remboursés à 100% pour la période de fermeture.

Cela dit, depuis le début de la pandémie, les camps ont toujours eu le feu vert pour opérer. Si nous ouvrons les inscriptions d’un site, c’est que nous avons la ferme intention d’ouvrir celui-ci.