Témoignages

Partagez-nous votre expérience futée

Ce qu'un parent a vécu...

J'ai assisté à la conférence "Parler futé" à l'école de mes enfants et j'ai adoré le concept. Ariane est dynamique et sa créativité nous permet de bien comprendre les différents éléments de son concept. Pendant la conférence, nos enfants découvraient ces mêmes éléments sous forme de jeux et d'activités, avec des animateurs futés. Quelle bonne idée et quelle merveilleuse soirée nous avons passé! Je recommande cette conférence à tous les parents qui souhaitent découvrir des outils simples et efficaces pour améliorer la communication et la relation avec leurs enfants. Bravo Ariane pour ton concept futé et bonne continuité!

Marie-Noël Harnois,
maman de Raphaelle et Laurianne

Ce qu'une éducatrice a vécu...

Toute la journée, les enfants, petits comme grands, n’ont eu aucun moment pour s’ennuyer tellement la journée était bien structurée et que les animateurs étaient compétents.  J’ai été surprise de voir à quel point les enfants sont parvenus à s’exprimer librement lors des activités telles que la slush aux émotions et l’impro futé.  Déjà à l’heure du dîner, les grands de 5e & 6e année me disaient que c’était la plus belle journée pédagogique qu’ils avaient eu à vie!

Guylaine Gagné,
éducatrice en service de garde

Ce qu'un parent a vécu...

En tant que parents, la confiance en soi est à la base de toutes interventions avec nos enfants. Le fait de savoir que ma fille, qui souffre régulièrement d'anxiété, peut vivre des expériences qui lui permettent de prendre confiance en elle nous a beaucoup rassurés. Elle a appris à prendre des initiatives sans avoir peur de se tromper.

Marie-Pier,
mère de Rafaelle

Ce qu'un animateur a vécu...

Une enfant qui criait et qui pleurait n'étant pas capable d'exprimer ce qu'il lui arrivait comme "drame". La notion de respiration provenant du moment sablier m'a permis d'aider l'enfant à se calmer et ainsi être capable d'utiliser son micro pour exprimer ses émotions.

Agrumes,
animateur futé

Témoignage docteur

J'ai connu Ariane lors de l'écriture de son premier livre. J'ai tellement été impressionné par cette jeune femme déterminée, passionnée et articulée. Je connais Ariane depuis déjà plusieurs années et je l'ai vu réaliser de très grandes choses. Tout ce qu'elle touche aide les gens et se transforme en succès.

Dr Sylvain Guimond,
D.O., Ph.D.

Témoignage éducatrice

Oyé Oyé,Je vous recommande fortement une journée pédagogique avec les Camps Futés.Une nouveauté ; projet clé en main, frais, amusant et divertissant !Petits et grands ont appréciés.  Quelle magnifique journée!

Carole Gobeil,
Éducatrice classe principale

Témoignage parent

En tant que massothérapeute, je peux faire de très beaux liens entre ma profession et ce que mes enfants ont eu la chance de vivre cet été au camp. Pour moi, les Camps Futés c’est la qualité des êtres humains, des jeux, des thématiques et de l’environnement. Je vois que les gens sont passionnés et qui aiment véritablement leurs métiers, donc nos enfants.

Nathalie,
mère de Rosalie et Raphaël

Témoignage parent

Mention spéciale pour cette journée (complètement futée) magnifique entourée de personnes extraordinaires. J’avais des angoisses de maman qui se sont immédiatement dissipées devant ce spectacle (manteau de léopard) de fin de journée où j’ai vu ma grande fille affronter sa gêne, et la capacité de ma deuxième à retenir une chorégraphie apprise en quelques heures!


Témoignage parent

Gabriel est un petit garçon plein d’énergie et très volubile. À la suite de son expérience au camp, il a appris à recentrer ses choses. Il a toujours pensé aux autres, mais maintenant, il pense aux autres différemment. Grâce aux Camps Futés, notre enfant va chercher ce dont il a besoin et ce qui l’amène à grandir.

Isabelle,
mère de Gabriel

Témoignage animateur

La médaille “tuteur” me servait à récompenser un enfant pour son action futé. Il m’aide a ramasser le matériel ou a simplement tenu la porte à un ami...

Virgule,
animateur futé

Ce qu'une éducatrice a vécu...

Un bon animateur est celui qui a su conserver son coeur d'enfant

Mireille Anglehart,
éducatrice spécialisée

Ce qu'un animateur a vécu...

J'ai fait beaucoup de formations dans ma vie, mais celle des camps futés est la meilleure que je n'ai jamais eue, parce que contrairement à celles que j'ai vécues, on a pu participer et faire des suggestions. Personne n'était mis de côté!

Packsack,
animatrice futée